SSA NIMES
Accueil du site > PRESENTATION

PRESENTATION

La CCAS et Les CMCAS créent en 1970 l’Aéro-Club National du personnel des Industries Électrique et Gazière pour faciliter aux électriciens et aux gaziers la pratique des activités aéronautiques. Avec plus de 1 100 adhérents, il est le premier aéro-club multiactivités d’Europe.

On y pratique : l’Aéromodélisme, L’ULM, le Vol à moteur, le Vol à voile, le Vol libre (parapente et Delta-plane) , le Parachutisme. et le Paramoteur

Organisation de l’ANEG

Placé sous l’égide du Comité de Coordination des CMCAS, l’ANEG est dirigé par un Comité Directeur de 30 membres, composé par moitié de pratiquants de toutes les disciplines élus en Assemblés Générale et pour moitié de représentants des CMCAS désignés par le Comité de Coordination.

Le Comité directeur est aidé dans ses missions par cinq commissions d’activités. Il a pour mission de favoriser la pratique au plus grand nombre et d’effectuer les investissements nécessaire à l’activité et ce pour le compte des CMCAS à qui il affecte, en fonction de critères d’évaluation précis, le matériel dont il est responsable.

Son activité s’intègre directement dans les projets d’activités de CMCAS et de la CCAS pour laquelle l’ANEG apporte ses compétences et sa logistique, par exemple, pour les vacances à thème aéronautique.

L’ANEG est présente sur tout le territoire par des Sections de Sports Aériens (S.S.A.) que les CMCAS ont mis en place au sein de leurs activités ou club omnisports.

La SSA Languedoc est rattachée à la CMCAS Languedoc
Vous pouvez accéder au site de l’ANEG en cliquant Ici : Site ANEG

Accueil du site | Contact | Plan du site | mentions legales | Espace privé | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr Suivre la vie du site PRESENTATION ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Copyright 2000-2013 - SSA Nîmes
- Date de la dernière mise à jour : lundi 26 mars 2012 - - Courriel : webmaster@ssanimes.free.fr
SSA Nîmes, Section Sports Aériens, dont le club support est le GAZELEC GARDOIS est rattachée à l’ ANEG, aéroclub, Association Nationale des Electriciens et Gaziers ( sports aériens des CE des IEG : Industries Electriques et Gazieres de France dont EDF et GDF-SUEZ), ainsi qu’aux CMCAS LANGUEDOC, NIMES et HERAULT et de leurs SLVIE. Le vol moteur, le vol à voile, le parachutisme, l’aéromodélisme, le vol libre, l’ULM, le parapente et le delta y sont représentés.

Creative Commons License