SSA NIMES
Accueil du site > ACTIVITES > Aéromodélisme > Site ANEG

Site ANEG

L’aéromodélisme, c’est l’avion en papier que nous avons tous fait quand nous étions gamins ou gamine et qui a grandi. C’est un peu le rêve qui se concrétise. Du modèle le plus simple (assemblage de quelques bouts de balsa, et d’un peu de colle) à l’appareil le plus sophistiqué faisant appel aux techniques les plus modernes, le rêve n’a pour limite que le puissance de l’imaginaire.

En choisissant l’avion à moteur caoutchouc de 40 cm d’envergure ou le Mirage équipé d’un véritable turbo réacteur, le planeur de vol libre lancé à la course ou la maquette d’un ASH25 remorqué par un avion, chacun trouve la place qui est la sienne, l’itinéraire qu’il veux se donner.

Qu’il soit un « Prêt à voler » ne nécessitant que quelques heures d’assemblage ou une véritable maquette radio commandée, fruit de longues journées de recherches, de centaines d’heures de construction et d’une patience de toute épreuve, il y a votre modèle.

En loisir ou sport de compétition, la pratique de l’aéromodélisme s’adresse aux passionnées des choses de l’air de 7 à 77 ans.

Pour débuter, il vaut mieux toutefois s’inscrire dans une structure club, source de bons conseils et de rencontres de passionnés et chemin le plus court vers le plaisir du vol.

Au fait, saviez-vous qu’en 1996, par les résultats de ses compétiteurs engagés dans les différents Championnats de France l’ANEG se situe en 2e position dans le classement de la Fédération Française d’Aéromodélisme. Le vol de pente, c’est cool …


Par un superbe après midi d’automne nous étions cinq copains assis le nez en l’air à faire voler nos planeurs sur une pente pas très loin de l’institution de Montbrun situé derrière le mont ventoux. Tout se passait très bien la conversation allait bon train tout en surveillant nos planeurs respectifs.

Cinq pilotes ,cinq planeurs c’est logique,mais au bout d’un moment il ne restait que quatre planeurs en l’air ,mais personne n’avait l’air de s’inquiéter. quatre planeurs cinq pilotes forcément il doit y avoir un problème.

GIF - 295.1 ko

D’un coup le Dédé écrit « j ’ai un problème radio je ne pilote plus rien » en fait il essayait vainement de piloter le planeur d’un autre,alors que le sien était partit derrière la pente et s’était joyeusement éparpillé en morceaux tout seul. Voler cool … c’est bien mais il faut quand même rester vigilant et puis quand on part comme une flèche on s’écrase comme une merde.

[Texte et Photo de Serge Romani - Septembre 2004]

Cliquez sur la photo pour l’agrandir.


Accueil du site | Contact | Plan du site | mentions legales | Espace privé | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr Suivre la vie du site ACTIVITES Suivre la vie du site Aéromodélisme Suivre la vie du site Site ANEG ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2e + ALTERNATIVES

Copyright 2000-2013 - SSA Nîmes
- Date de la dernière mise à jour : lundi 26 mars 2012 - - Courriel : webmaster@ssanimes.free.fr
SSA Nîmes, Section Sports Aériens, dont le club support est le GAZELEC GARDOIS est rattachée à l’ ANEG, aéroclub, Association Nationale des Electriciens et Gaziers ( sports aériens des CE des IEG : Industries Electriques et Gazieres de France dont EDF et GDF-SUEZ), ainsi qu’aux CMCAS LANGUEDOC, NIMES et HERAULT et de leurs SLVIE. Le vol moteur, le vol à voile, le parachutisme, l’aéromodélisme, le vol libre, l’ULM, le parapente et le delta y sont représentés.

Creative Commons License